Louer une voiture en Martinique, les Infos pratiques

Nos véhicules de Location Martinique

Nos véhicules sont tous récents. Vous êtes ainsi assurés de conduire un véhicule fiable, et bien équipé : climatisation, radio CD, bluetooth...
Tous nos véhicules sont livrés avec le plein de carburant.

De plus, pas de mauvaises surprises avec Lokizy. Le véhicule que vous aurez est celui que vous avez effectivement réservé ; pas de mauvaise équivalence de dernière minute !!!

Chez Lokizy, nous respectons nos engagements !!!

12 Catégories : Lokizy, c'est facile !!!

Profitez de nos services gratuits !!!

Notre agence est située à Le Marin.

Nous livrons GRATUITEMENT dans le Grand Sud Caraïbes, que ce soit à votre arrivée à l'aéroport ou sur votre lieu de vacances, de même pour le retour, indiquez nous le lieu où vous souhaitez nous restituer le véhicule :

  • Aéroport,
  • marina,
  • hôtel,
  • résidence,
  • studio,
  • gîte,
  • bureau...

Ce service est entièrement GRATUIT.

Siège enfant et/ou réhausseur gratuit, Conducteur additionnel gratuit.

Louer une voiture en Martinique - carte martinique, livraison gratuite, grand sud

Tous Les + Lokizy

La Martinique dit « Madinina, l'île aux Fleurs »"

Fleurs en martinique La Martinique est à la fois un département et une région d'Outremer.

Située en plein coeur de l'archipel des Caraïbes, la Martinique fait partie du groupe des petites Antilles. Ses côtes sont baignées à l'est par l'océan Atlantique et à l'ouest par la mer des Caraïbes.Elle se trouve à environ 7.000 km de la France, à 3.150 km de New-York, à 440 km de la première côte sud américaine. Ses voisines les plus proches sont au nord, la Dominique à 25 km, la Guadeloupe à 120 km et au sud, Sainte- Lucie à 37 km.Louer une voiture en Martinique - Ville martinique

L'île s'étend sur 1.100 km2, mesure 80 km dans sa plus grande longueur et 39 km dans sa plus grande largeur.

Parcourir l'île en voiture de location est un véritable enchantement.
Aucun point de l'île n'est distant de plus de 12 Kms de la mer !
La population approche les 400 000 habitants dont 100 000 à Fort de France, chef-lieu du département, qui s'étend sur 12 Kms du Nord au Sud et de 5 kms d'Est en Ouest.

Louer une voiture en Martinique - Nord de la martinique Le Nord est caractérisé par un relief montagneux et sauvage, dont le point culminant est la Montagne Pelée (1397 m).

La végétation, dans cette partie de l'île est luxuriante, le climat y étant plus humide. Ses falaises abruptes, ses côtes sauvages et ses plages volcaniques vous laisseront de très grands souvenirs.
Pensez à louer une voiture pour découvrir toute la beauté du Nord de l'île.

Louer une voiture en Martinique - famille à la plage Le Sud, avec un climat plus sec, regroupe la majorité des installations touristiques : Plages de rêve, paisibles côté Sud-Caraïbes avec une faune marine de toute beauté, dans une eau à plus de 25°... ou un peu moins sages côté Atlantique : kite-surf, planches à voile, surfeurs y sont très nombreux.
Pensez à louer une voiture pour accéder aux différentes plages.

La température moyenne annuelle est de 26 °C. Il y a 2 saisons marquées, liées aux précipitations :

  • la saison humide, de mai à novembre, la température peut avoisiner les 30°, l'air est lourd et les précipitations plus fréquentes,
  • la saison sèche de fin Décembre à avril. Les mois les plus chauds sont ceux de mars, avril et mai, tandis que les mois les plus frais sont ceux de décembre et de janvier.

Toute l'année, le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30

La Martinique comporte 50 ilets disséminés autour le l'île ...voici les principaux :

  • Le rocher du Diamant (Le Diamant) : site historique, accessible en bateau mais on ne peut pas y débarquer. site de plongée
  • Ilet Oscar (Le François) : eau turquoise, fonds blancs ... une journée de rêve.
  • Ilet Madame (Le Robert) : ses plages, ses fonds blancs, ses aires de pique-nique, rendez vous avec le bonheur...
  • Ilet La Perle (Le Prêcheur) : accessible en bateau, mais on ne peut pas y débarquer, site de plongée.
  • Ilet Chevalier (Sainte-Anne) : au Sud-Ouest de l'île, facilement accessible par navette, pour une superbe journée de détente.
  • Ilet Chancel Le Robert) : accessible en bateau ou kayak, vous y découvrirez des iguanes (1m50 à 2m), végétariens...
  • Ilet Loup Garou (Le Robert) : 2 cocotiers entourés de plage de sable blanc, se renseigner avant d' y aller pour accoster.

Le meilleur moyen de se rendre sur ces ilets reste la voiture de location pour atteindre la côte puis un bateau afin d'accéder aux ilets (nombreuses excursions).

Louer une voiture en Martinique - Plage de la martinique La Martinique dispose de plus de 40 plages... il vous faudra sans doute plusieurs séjours pour toutes les découvrir... voici les plus connues :

  • l'Anse des Salines, incontournable.
  • Les Anses d'Arlets, magnifique avec son ponton, sa superbe église, et son très joli village, à ne pas rater.
  • Anse Noire et Anse Dufour, pour sa vie marine...
  • Anse Couleuvre, plage au Nord de l'île, sauvage et entourée d'une végétation luxuriante.
  • Cap chevalier : sable blanc, plage protégée par une barrière de corail, une très jolie plage.
  • Grand Macabou : sable doré, plage sauvage, belles vagues...
  • Anse Mabouyas : plage calme, peu fréquentée, bien ensoleillée...

L'accès à certaines plages en voiture de location demande des précautions particulières. Certaines routes sont peu praticables pour des véhicules de tourisme de location : Roulez doucement, trous et dos d'ânes sont très présents.

Louer une voiture en Martinique - Plongée en martinique faune sous marine nombreuses et variées : chirurgien, perroquet, capitaine, barracuda, papillon, sarde,... autant de poissons aux noms surprenants et évocateurs qui côtoient des espèces plus connues et qui feront le bonheur des petits et grands, et vous laisseront des souvenirs impérissables lorsque vous les rencontrerez : tortues, dauphins...

Louer une voiture en Martinique - Nature et Colibri La faune terrestre n'est pas en reste avec des variétés aussi différentes que le colibri, oiseau emblème de la Martinique, le héron gardeboeufs, la mangouste, les iguanes, les anolis ou mabouyas petits lézards craintifs, aussi des animaux aux noms moins rassurants comme les mygales, les serpents « fer de lance» ou trigonocéphale,... vous l'aurez compris, que ce soit terrestre ou sous marine, la Martinique abrite une faune riche et très variée.

De très nombreuses randonnées pédestres ou VTT sont balisées sur toute l'île, n'hésitez pas à vous renseigner dans les différents offices de tourisme de Martinique. Vous pouvez vous rendre sur les lieux de départ avec votre voiture de location.

La Martinique : Terre de saveurs

langoustes
  • Avec son Rhum AOC, décliné de différentes façons : ti-punch, planteur, ... à consommer avec modération ! Surtout si vous avez choisi une voiture de location pour vous déplacer dans l'île...
  • Ses mets locaux : accras, boudin créole, colombo de poulet, poulet boucané, crabes farcis, fricassé de lambis, langoustes, autant de plats à découvrir, sans oublier les fruits et légumes: plus 75 variétés avec, entre autres, giraumon, patate douce, goyave, carambole, fruit à pain,...De nombreux restaurants ou snacks, accessibles en voiture de location, proposent toutes sortes de menus locaux.

La Martinique est aussi une terre chargée d'histoire :

Découverte» par Christophe Colomb en 1502, l'île était habitée de façon intermittente par différents peuples amérindiens jusqu'à leur extermination par les occidentaux à la suite de l'installation des Français en 1635. La culture de la canne à sucre demandant une importante main-d'oeuvre, l'esclavage se développe à partir des années 1670 ; L'esclavage sera aboli le 22 Mai 1848. Tout au long de son histoire, la Martinique est marquée par les guerres d'influence entre empires coloniaux européens, notamment contre les Anglais, l'évolution des activités agricoles, les catastrophes naturelles (dont l'éruption de la Montagne Pelée le 8 Mai 1902, détruisant la ville de Saint Pierre, le « petit Paris des Antilles » faisant 30000 morts.

De nos jours, les cultures de la banane (17% de la surface totale de l'île, soit environ 190 km2, et 0,35 % de la production mondiale), de la canne à sucre, ainsi que la production de Rhum sont les principales ressources de l'île, ainsi que le tourisme qui représente à lui seul, directement et indirectement, près de 10 % du PIB de la Martinique.
Nos voitures de location se feront un plaisir de vous accompagner lors de vos visites de musée, jardin botanique, d'habitations sucrières d'antant, de lieux historiques à travers l'ile aux Fleurs...

Louer une voiture en Martinique - Une plage avec parasol La Martinique est une destination, par excellence, du tourisme. La parcourir en voiture de location est un véritable plaisir !
Lokizy, loueur de voitures en Martinique vous assure une qualité de service et des prix attractifs pour votre location de voitures.

Pour votre séjour en Martinique, vous taperez certainement dans les moteurs de recherche, dont Google :

vol Martinique, vols pas chers Martinique, hôtel Martinique, climat Martinique, voyage Martinique, séjour Martinique, billets d'avion Martinique, vacances Martinique, location bungalow Martinique, location voiture Martinique, location studio Martinique, location villa Martinique, météo Martinique, tourisme martinique, et bien entendu location voitures Martinique.

Vous trouverez, bien évidemment, un grand choix de locations de voiture en Martinique dont Lokizy, une société créé en Martinique, acteur du tourisme martiniquais.Vous trouverez chez Lokizy location de voitures en Martinique, un accueil et une disponibilité de tous les instants.