Conditions générales de location

Formulaire de réservation

Le permis de conduire doit être présenté au moment de la prise du véhicule. Age minimum : 23 ans et 3 ans de permis. Toute conduite sous l’emprise d’un état alcoolique ou de consommation de drogue ou de stupéfiants entraine la déchéance immédiate de l’assurance. Il en va de même si vous avez fourni au loueur de fausses informations concernant votre identité ou la validité de votre permis de conduire. Les seules personnes autorisées à la conduite du véhicule sont celles figurant sur le contrat de location (tout dégât occasionné par un conducteur non mentionné sur le contrat sera entièrement à charge de ce conducteur et facturé à ce dernier).

Règlement au comptoir : Le règlement du montant estimé de la location sera exigé à la prise du véhicule.Il peut être effectué par carte bancaire, espèces, ou chèques-vacances.

Un dépôt de garantie égal au montant de la franchise incompressible sera exigé.
Ce dépôt de garantie devra se faire exclusivement par carte bancaire (non débitée) au nom et prénom du locataire.
Celui-ci sera restitué après contrôle du véhicule, et après vérification éventuelle qu’aucune amende ne nous soit adressée et ce dans un délai de 3 à 4 semaines ( A noter qu’en cas de véhicule rendu sale, le contrôle ne se fera qu’à l’issue de son nettoyage )

Montants des franchises incompressibles : TTC/Catégorie
Cat A 700 € Cat B 750 € Cat C 800 € Cat D 900 € Cat E 800 € Cat K : 900 €

Sont inclus dans les tarifs :

  • Le kilométrage illimité.
  • L'assurance responsabilité civile et accidents causés au tiers.
  • L’assurance dommages et vol du véhicule avec une franchise incompressible.
  • L’assurance assistance et personnes transportées.
  • L’assistance 24h/24 et le remplacement du véhicule

Ne sont pas inclus dans les tarifs :

  • La franchise incompressible en cas d'accident ou de vol (sauf si rachat de Franchise souscrite) ( attention : la non restitution des clés du véhicule, suite au vol de ce dernier entraînera la facturation de la valeur vénale de celui-ci).
  • Le vol des effets personnels (vêtements, appareils photos, sacs, téléphones portables, etc...) laissés à l’intérieur du véhicule;
  • Le carburant, les détériorations de pneus, de jantes. les dommages causés sur les parties basses du véhicule (en dessous du pare-choc ), les dégâts sous le véhicule.Le vol des accessoires ( antenne radio, enjoliveurs, essuie-glaces, rétroviseurs,..)
  • La perte des clés, les frais de remorquage sauf en cas de panne mécanique ou d’accident.
  • Les bris de glace ( sauf si rachat de franchise souscrite), les brûlures et détériorations intérieures du véhicule.

Un tarif de remise en état est affiché dans nos locaux.En cas de désaccord, le montant des dommages sera déterminé par un expert.Dans ce cas, les frais d’expertise seront à la charge du locataire.

Lokizy vous donne la possibilité de racheter votre franchise accident, vol et bris de glace en souscrivant à une assurance complémentaire. (minimum 1 semaine): attention, les dommages causés sur les parties basses du véhicule (bas de caisse ) et les dégâts sous le véhicule sont exclus du rachat de franchise. Montant par jour TTC/Catégorie :
Cat A1/A5 : 10€ Autres CAT A/B/B1/B2/B3/B4/C/C1/C2/L : 12 € Cat B5/D/K : 15 €

Option Achat Nettoyage Retour : Vous avez la possibilité d’acheter votre nettoyage retour intérieur et extérieur (Exclusion : taches indélébiles constatées sur sièges ou carrosserie, accrocs sur sièges) 40 € cat A et B, et 60 € autres cat.

Entretien / Problème mécanique : Au cours de votre location et en fonction du nombre de kilomètres parcourus, vous aurez à effectuer les contrôles d'usage (niveau d'huile moteur, niveau d’eau, pression des pneus, etc.), conformément à un usage de "bon père de famille". A ce titre, le Locataire restera vigilant à tout signal émis par les voyants d'alerte apparaissant sur le tableau de bord du véhicule, le cas échéant, et prendra toutes les mesures conservatoires nécessaires, s'il y a lieu, telles que l'arrêt d'urgence. Le véhicule vous est fourni avec des pneumatiques dont l'état et le nombre sont conformes à la règlementation routière. En cas de détérioration de l'un d'entre eux pour une cause autre que l'usure normale, vous vous engagez à le remplacer immédiatement et à vos frais par un pneumatique de même dimension, même type, même marque, et d'usure égale. En cas de panne mécanique ou d'accident, vous bénéficiez d'un Service assistance, inclus dans le prix de votre location, ainsi qu’un véhicule de remplacement. La perte d’une clef entraîne le remplacement des 2 clefs, des barillets , du neiman et des serrures de porte.

Accident ou Vol : Vous êtes responsable du véhicule dont vous avez la garde.
En cas d'accident, avec ou sans tiers identifié, vous devrez obligatoirement remplir un constat amiable d'accident automobile et le remettre dans un délai n'excédant pas 24 heures à votre agence.En cas de tiers non identifié, le locataire est redevable des dégats causés. Le vol ou la dégradation du véhicule doivent aussi faire l’objet d’une déclaration auprès des forces de l’ordre (police ou gendarmerie). . Lors de la restitution du véhicule, en cas de sinistre ou d'accident avec ou sans tiers, y compris pour les clients ayant souscrit un rachat de franchise, il sera facturé des frais de dossiers d'un montant de 30 €.En cas de remplacement de véhicule suite à un accident responsable, la même catégorie de véhicule ne peut être garantie et une nouvelle caution sera établie : la nouvelle caution sera doublée par rapport au montant initial de la catégorie Le véhicule doit être restitué avec le plein, et propre (sauf si Option Nettoyage Retour). Dans le cas contraire nous vous facturerons le prix du carburant manquant et le prix du nettoyage .Tout véhicule non restitué à l’horaire prévue demeure sous la seule et unique responsabilité du locataire, celui ci sera tenu de payer outre le montant de la location, une indemnité correspondant aux conséquences de la non restitution du véhicule (contrat non exécutable pour le client suivant, ...) et s’exposera à des poursuites judiciaires. Des frais de dossier de 20 euros seront réclamés pour le traitement des contraventions et amendes qui seraient infligées au Locataire durant sa période de location. En cas de restitution anticipée, le tarif sera recalculé au prorata des jours de location selon notre grille tarifaire.

Annulation : + de 30 jours avant la prise du véhicule : 100 % remboursé moins les frais de dossier d'un montant de 50 €. Annulation moins de 30 jours avant la prise du véhicule : aucun remboursement ne sera effectué.Aucun remboursement ne sera effectué par Lokizy si la location entamée n'est pas intégralement utilisée, quelle qu’en soit la cause.Toute modification, report de réservation entraine un réajustement tarifaire suivant la saison et le nombre de jours de location.

En cas de circonstances spéciales empêchant le voyage à destination de la Martinique (Cyclones, ouragans, tempêtes, toutes catastrophes naturelles, épidémies sanitaires, pandémies, grèves, tremblement de terre, guerre, troubles importants à l’ordre public, etc..) et des suites éventuelles dues à ces circonstances spéciales, aucun remboursement ne sera effectué. Un avoir du montant des sommes versées sera édité par Lokizy : cet avoir ne pourra en aucun cas donner lieu à un remboursement ultérieurement.

Médiation

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : AME CONSO En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site : https://www.mediationconso-ame.com/ou par voie postale en écrivant à AME CONSO 197 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS.

Déclaration du site à la CNIL

Conformément aux dispositons de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, le traitement automatisé des données nominatives réalisé à partir de ce site Internet a fait l'objet d'une déclaration auprés de la Commision Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) sous le numéro (numéro en cours).

Données nominatives :

En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez contacter la société SAS Lokizy pour que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

Les informations qui vous concernent sont uniquement destinées à la société SAS Lokizy. Nous ne transmettons ces informations à aucun tiers (partenaires commerciaux, etc.).

Opposition au démarchage téléphonique :

Le Client qui ne souhaite pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique peut s'inscrire gratuitement sur une liste d'opposition au démarchage téléphonique, en application de l’article L.223-1 du code de la consommation.

En cas de contestation le tribunal de Fort de France est compétent.